Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le cycle de l'Eau II (Okko - Tome 2)

 
  Hub
Edition : Delcourt, Collection : Terres de Légendes 2006, 48 pages ISBN : 2-7560-0059-0 12,90
 

Okko, le rônin, Naburo, le géant masqué, Noshin, le bonze qui se laisse quelque peu aller et Tikku, jeune homme à la recherche de sa sur Petite Carpe, sont arrivés dans le château des Satorro. Accueillis comme il se doit par le daimyo, ils sentent quand même que quelque chose d'anormal se déroule dans les lieux. Aussi, pendant que Okko se plie aux devoirs qui l'obligent à rester avec ses hôtes, ses amis vont avoir plus de temps pour fouiller les lieux.

Seulement, au lieu de se coordonner pour optimiser les recherches, l'impétuosité de Tikku va le conduire à se mettre en fâcheuse posture. Et l'état de Noshin ne va pas aider les choses. Surtout lorsqu'il va décider d'aller négocier un peu d'aide de la part des kamis.

Avec Okko, on plonge dans un univers totalement fabuleux, où les maîtres d'arme sont plus que des experts dans leur domaine, où les esprits sont capables de venir en aide aux humains et où les monstres peuplent le monde. C'est justement le but de la troupe de Okko que de traquer ces démons et de les éliminer. Seulement, ce genre de quête pose souvent bien des problèmes, surtout de conscience.

Le scénario de Hub est impeccable, de même que son dessin. On plonge avec aisance dans son monde fabuleux, et on en redemande.
Ce tome clôt le premier cycle, celui de l'Eau. Mais Okko et ses compagnons reviendront bientôt pour le deuxième des cinq cycles : celui de la Terre.

Ecrite par WongLi, le 30 Janvier 2006 à 09:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb