Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Fléau des grenouilles (B.P.R.D. - Tome 3)

 
  Mignola & Davis
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2006, 152 pages ISBN : 2-7560-0061-2 12,90
 

Un bâtiment dans le New Jersey. Le professeur Derby cherche à rencontrer le docteur Platt. Ce dernier effectue des recherches un peu particulières et est flatté de pouvoir les montrer à son collègue, même si les visites sont normalement interdites. Et les deux hommes se retrouvent devant une vitrine dans laquelle grandit depuis quelques semaines une sorte de champignon énorme, dépassant la taille d'un homme. Rapidement, Derby tire sur Platt.

C'est alors qu'une équipe du B.P.R.D. est dépêchée pour résoudre cette histoire. Composée de Johann Kraus, un médium qui ne possède plus d'enveloppe corporelle, Liz Sherman, pyrokinétique qui commence à prendre la pleine mesure de son pouvoir, Abe Sapien, humanoïde amphibien, ancien grand ami de Hellboy, Roger, un golem amoureux de la vie et Kate Corrigan, ancien professeur d'université, cette équipe va se retrouver confronté à une horreur qui n'est pas totalement étrangère au monde.

Naviguant toujours dans la monde de Mignola, ce tome plonge le lecteur dans un univers pesant et à la fois décalé, puisque les grands méchants sont des sortes d'homme grenouille. Malgré tous leurs pouvoirs, le personnel du B.P.R.D aura bien du mal à lutter contre cette horde, dirigée, encore une fois, par un psychopathe.

Côté dessin, je pense qu'il n'est plus besoin de présenter le génial Guy Davis. Auteur de séries à succès, mais toujours décalée, il brille encore une fois par son style, à la fois reconnaissable et pourtant original pour l'occasion.

L'équipe formée par ces deux géants font de ce tome un petit bijou, où l'on en apprend enfin un peu plus sur l'origine de Abe Sapien.

Ecrite par WongLi, le 30 Janvier 2006 à 09:01 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb