Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ombreux (La Dernière Fée du Pays d'Arvor - Tome 2)

 
  Michaud & Arnoux
Edition : Glénat, Collection : Grafica 2003, 48 pages ISBN : 2-7234-4189-X 12
 

La tentative de Folianne pour sauver Astrée a échoué. Transformée en souris par le sorcier Narval, elle erre à présent dans le château, tâchant d'échapper aux chats et de sauver sa vie. Ses anciennes collègues et amies vont aussi payer les frais de son échec : elles finiront pendues au bout d'une corde. Tout va mal donc, mais loin de perdre espoir, Lune et ses fées ont porté leur dévolu sur Ombreux, l'ancien croisé devenu chevalier errant pour tenter une nouvelle libération. Seulement, sa quête pour délivrer la jeune enfant commence bien mal : une jeune bohémienne en détresse rencontrée en chemin contrecarrera ses plans. C'est au moment de sa rencontre avec la diseuse de bonne aventure du groupe de bohémiens que son destin sera définitivement scellé !

Globalement, ce deuxième tome plaît. Les bases ont été dressées lors du premier volume et c'est avec plaisir qu'on approfondit notre savoir sur l'histoire de ce monde et ses personnages. L'intrigue se dévoile un peu plus donc, tout en gardant des zones dombre, juste pour nous tenir un peu plus en haleine. Les personnages, eux, sont plus approfondis et connaître leur motivation, ainsi que leur passé, ne les rend que plus intéressants. Le dessin lui-même m'a paru de meilleure qualité, peut-être par sa palette plus colorée que dans le précédent volet.

Si on regrette tout de même quelques faiblesses au niveau du scénario (l'attaque des trolls, si elle est inattendue, paraît un peu trop facile et rapide), les subterfuges et rebondissement remplissent bien leur rôle. Arrivé au bout, on se demande bien quel pourra bien être le destin des fées (ainsi que celui de leurs émissaires). Peut-être prendre le nom de la série à titre d'indice?

Un deuxième numéro bien sur la lignée du premier. Qui a aimé Folianne ne trouvera aucune mauvaise surprise dans celui-ci, au contraire.

Ecrite par Ceridan, le 25 Janvier 2006 à 12:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb