Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sang d'Irah

 
  Panier-Alix, Claire
Edition : Nestiveqnen 2005, 464 pages ISBN : 2-915653-19-4 24
 

Obligé de remplacer son père à la cour, Duncan d'Irah se rend dans la capitale de Nicée suite à l'appel de la reine Maryanor. Celle-ci compte en effet déclarer la guerre aux trolls lycanthropes de Kurstanie. Seulement, les raisons qui la poussent dans de telles actions ne sont pas claires et Duncan y voit une manipulation du Temple du Jade. Et il compte bien essayer de s'y opposer. Mais sa raison entre alors en opposition avec ce que lui dicte son cur. Promis à la belle Maryanor depuis sa plus tendre enfance, Duncan en est tombé amoureux depuis.

Partagé entre son devoir de défendre Nicée contre les envahisseurs - Irah a depuis longtemps prêté serment au trône de Nicée -, son amour pour la reine et ce que lui dicte sa raison, Duncan devra faire des choix et essayer de continuer à défendre les valeurs de la chevalerie auxquelles il croit tout en accomplissant des actes de barbarie.

Mais, comme souvent, de toute horreur naîtra une bonne chose : ici, une amitié profonde et sans faille.

Après la Chronique Insulaire, en voici les préquelles. Et quelles préquelles ! On sent ici toute la maturité qu'a acquise Claire dans son écriture et dans la manière de raconter les histoires. Elle maîtrise son univers et ses personnages, et ça se sent. Malgré un style touffu et riche, on se laisse emporter par les mots et les aventures de ce chevalier à la fois rigoureux et pourtant si faible devant les murmures de son cur. Un vrai héros avec ses points forts et ses failles.

Pouvant se lire comme une histoire indépendante, elle ravira tous ceux qui ont aimé la Chronique Insulaire, à n'en pas douter. Quant aux autres, ils se jetteront sur les autres écrits de Claire juste après avoir refermé ces pages.

Par contre, mais que va-t-il se passer dans le second tome ? Ça, je meurs d'envie de le savoir

Ecrite par WongLi, le 24 Janvier 2006 à 12:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb