Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Et vos péchés seront pardonnés

 
  Roberts, Nora
Edition : Mira 2006, 423 pages ISBN : 2-280-85557-7 10,95
 

Femme après femme, celui que les médias ont surnommé « Le Prêtre » étrangle ses victimes avec une étole de soie blanche, un amict, et épingle une note manuscrite sur leur corps. Une note sibylline qui indique que : « ses péchés seront pardonnés ». Leur point commun ? Elles étaient toutes jeunes, blondes et belles. Cette affaire provoque un phénomène de psychose dans la population, chaque personne correspondant à ce signalement étant susceptible de tomber entre les griffes du psychopathe.

L'enquête piétine, à tel point que le commissaire Harris demande l'aide d'une psychiatre, Tess Court, afin qu'elle établisse le profil psychologique du serial killer. Bon gré mal gré, Ben Paris et Ed Jackson, les inspecteurs chargés de l'enquête, vont se trouver obligés de collaborer avec la jeune femme qui se révèle plus perspicace qu'ils ne l'avaient pensé.

La chasse à l'homme prend de l'ampleur, mais le Prêtre demeure dans l'ombre, insaisissable, dispensant sa mortelle absolution au travers des rues de Washington. Une absolution qu'il pourrait bien offrir au docteur Tess Court, elle qui possède toutes les caractéristiques requises. En effet, elle aussi est jeune, blonde et belle...

Nora Roberts signe là une histoire palpitante abordant les thèmes du tueur psychopathe et du profilage pour nous entraîner dans les arcanes de l'esprit du Prêtre. Et si, plongé dans la lecture de ce livre, vous en oubliez le temps qui s'écoule, ne craignez rien vos péchés seront pardonnés.

Ecrite par Misandre, le 23 Janvier 2006 à 10:01 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique



avis
Ecrit par cabosche le 12 Juillet 2006

mon premier Nora Roberts que j'ai trouvé génial

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb