Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Amnésie

 
  Dalton, Margot
Edition : Mira 2006, 473 pages ISBN : 2-280-85559-3 10,95
 

En reprenant conscience à l'hôpital après un accident de voiture, Meg Howell se retrouve dans une situation plutôt déconcertante. Jugez plutôt.
Elle qui travaillait dans les cuisines d'un casino de Las Vegas a été récupérée dans la carcasse d'une voiture luxueuse, près de Salt Lake City. Pis. Tout le monde l'appelle Lisa Cantelini, le nom de l'épouse d'un riche homme d'affaire de la région. Que s'est-il passé ? Et pourquoi ne garde-t-elle aucun souvenir de la vie de cette femme avec qui tout le monde semble pourtant la confondre ?

Victor Cantalini la ramène à la maison. Celle-ci lui semble étrangère, de même que cet époux que sa mémoire a totalement occulté. Meg doit-elle croire son psychiatre, le docteur Clara Wassermann, qui lui a diagnostiqué un trouble de la personnalité ? Mais comment expliquer, alors, qu'elle sache faire des choses dont Lisa se montrait incapable ?

Déterminée à découvrir la vérité, Meg décide de partir sur les traces de son passé avant que celui-ci ne se déforme ou ne s'efface au contact de cette vie qu'elle ne reconnaît pas ; avant que sa propre individualité ne se dissolve dans l'ombre de Lisa Cantelini. Et si son entourage voyait juste ? Si elle n'était pas en train de perdre la raison ?

Avec Amnésie de Margot Dalton, les lecteurs découvriront un roman policier d'excellente façon, de ce genre de récits qui prolongent les nuits au risque de procurer quelques insomnies. Et même si l'épilogue est peut-être un peu prévisible, cela ne gâchera en rien le plaisir de suivre les pas de Meg Howell... à moins que cela ne soit ceux de Lisa Cantalini ?

Ecrite par Misandre, le 23 Janvier 2006 à 10:01 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb