Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Fragments dune Couronne Brisée (La Guerre des Serpents - Tome 4)

 
  Feist, Raymond E.
Edition : Bragelonne 2005, 528 pages ISBN : 2-915549-49-4 25
 

Dans l'épisode précédent, la guerre avait pris fin, le démon avait été battu et la pierre de vie " libérée " ; d'où ma question : mais que va t'il se passer dans le quatrième tome ? Et bien, avouons le, ma crainte était justifiée

Mais reprenons au début. Le général Fadawah, ancienne marionnette de la reine émeraude (donc du démon), a décidé que ça serait sympa de se faire roi, par conséquent, la province de Yabon est envahie et évidemment le Royaume veut la récupérer. De son côté, Krondor essaye tant bien que mal de se reconstruire avec les késhians dans leur coin qui essayent de s'en emparer En gros voilà L'intérêt de ce tome réside dans les cent dernières pages où le fantastique refait surface avec le Sans-Nom car même si le tout paraît bien maigre, notre curiosité est réveillée et ça fait du bien. Certes les personnages de Dash et Jimmy sont sympas, tout comme Eric mais le tout a un goût de " faut que je fasse un quatrième tome " Et je ne parle même pas des morts qu'il faut égrener, histoire de mettre un peu d'émotion dans le lot (attendez-vous à la mort la plus ridicule qui soit)

Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas du tout accroché sur ce dernier tome et pourtant j'avais trouvé la trilogie fort sympathique, entraînante et tout et tout Mais là, j'avoue ne voir qu'un roman marketing trop lourd (au sens littéral du terme) pour faire un bon roman de gare.

Certains me trouveront bien cruel ? Je leur répondrais que c'est que j'ai été bien déçu et que j'ai un peu peur pour le nouveau cycle qui arrive d'ici six mois

Ecrite par Nereide, le 20 Janvier 2006 à 15:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb