Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Psychometrer Eiji (Tome 24)

 
  Asaki & Andô
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2005, 185 pages ISBN : 2-871-29843-2 5,95
 

Avec un ton qui peut passer du plus grand sérieux à la bouffonnerie totale, Psychometrer Eiji est une série qui a de quoi plaire. La première partie est centrée sur Kunimitsu qui joue les sauveteurs de jeune fille en détresse. Le courage du personnage est mis en avant, mais son absence de réflexion est également abordée, ce qui nous le rend attachant d'un certain côté, de par ses faiblesses même. Eiji et son don sauveront la mise bien entendu. Dans la deuxième aventure, Michan et Shima se retrouvent sur la piste de disparitions d'hôtesses. Les motifs ne sont pas les mêmes, et l'on s'amuse bien de ces situations incroyables. Le troisième intermède est peut-être un petit hommage à Fujisawa (le scénariste Andô a été éditeur du créateur de GTO sur Shônan Junaï Gumi), et traite des brimades subies par un écolier.

Le plat de résistance, beaucoup plus sérieux quant à lui, place Shima et Eiji dans une dangereuse enquête où les pouvoirs paranormaux de notre héros vont servir. Il semblerait qu'un ancien collègue de Shima n'est peut-être pas aussi mort qu'il le devrait et que certains milieux haut placés se montrent de plus en plus agressifs.

L'alternance des récits permet de varier les plaisirs et le dessin de Asaki s'adapte à merveille aux différentes ambiances, passant des caricatures à un dessin léché et réaliste. On reste dans le dense généralement avec assez peu de splash pages. Les manifestations du pouvoir de Eiji sont bien gérées : relativement rares pour ne pas gâcher les enquêtes. Des explications supplémentaires sont toujours fournies sur le fait que cela ne lui permet pas de tout dévoiler pour autant. Un atout indéniable mais pas suffisant, en somme, ce qui permet de construire des récits intéressants.

Ecrite par Michel Islor, le 20 Janvier 2006 à 14:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb