Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Trekking payant (Les tribulation du Choucas - Tome 1)

 
  Lax
Edition : Dupuis, Collection : Repérages 2006, 48 pages ISBN : 2-8001-3704-5 9,80
 

Le Choucas, détective privé un peu gros ours, se voit confier une mission par une compagnie d'assurance. Celle-ci est en effet persuadée qu'un de ses assurés, un avocat du nom de Pinacle, n'est pas mort d'une apnée du sommeil comme on veut bien le faire croire. Donc, après une petite avance, histoire de couvrir les premiers frais, l'avion décollé pour le Népal.

Là-bas, outre l'enquête qui avance comme elle peut, le Choucas découvre un pays, des murs et des gens qui ne lui sont pas coutumiers.

Avec une nouvelle présentation grand format et plus classique, on retrouve le Choucas dans de nouvelles aventures. Outre le scénario un peu décalé, qui ressemble plus au compte rendu d'un voyage touristique qu'à une réelle enquête policière, on s'attache à ce personnage grognon et à tous les seconds rôles qui gravitent autour de lui. Les us et coutumes peuvent être à la limite du risible par moment, mais c'est plutôt un choc de culture.

Le dessin est fidèle à ce qu'on peut voir avec Lax d'habitude et n'offre pas de réelle surprise. Il est, je trouve, 100% adapté à ce type d'histoire et ce type de personnages, capable de plonger le lecteur dans une ambiance à la limite du pesant et du comique. Pas évident, mais maîtrisé avec maestria.

Ecrite par WongLi, le 19 Janvier 2006 à 13:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb