Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les gardes pourpres (Le seigneur d'Ombre - Tome 3)

 
  Istin & Dim D
Edition : Soleil 2005, 48 pages ISBN : 2849462934 12,50
 

Fedath, le triste seigneur d'Ombre, étend sa main mise chaque jour et plonge les peuples dans la peur et la douleur. Aujourd'hui seul face à cette menace, Bran, le dernier des ravenfelds, va tout faire pour faire échouer son plan. Il compte, en effet, recréer Atanys, la pierre qui permit de créer le monde et qui contenait la puissance de Hafgan, le créateur de toute chose, et père de Fedath. Seulement, il sait aussi que pour gagner, il lui faudra changer les âmes des hommes. Ce qu'il va commencer à faire en la cité d'Illahkalaun.

Pendant ce temps, Fedath lanceThéti, un ancien ranvenfeld passé du mauvais côté, chercher Talandar, l'épée sacrée qui permis de tuer le père de toute chose. Seulement, elle est gardée par Cathaar et sa garde pourpre. Autant dire que, même si Théti est puissant et quasi invulnérable, la tâche ne sera pas aisée.

Avec ce tome, je trouve que la série se démarque de la comparaison d'avec le Seigneur des Anneaux. Que ce soient la couverture, le dessin en général, ou même le scénario, Le seigneur d'Ombre prend ses propres marques. C'est une excellente chose, même si on reste quand même sur de la fantasy classique mais qui fait quand même du bien par où elle passe.

Le dessin est toujours aussi fabuleux, les gros plans des personnages à tomber et les architectures parfaitement maîtrisées. Bref, du grand art

Je me pourlèche les babines en pensant à la suite.

Ecrite par WongLi, le 16 Janvier 2006 à 15:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb