Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Satan 666 (Tome 2)

 
  Kishimoto, Seishi
Edition : Kurokawa 2005, 188 pages ISBN : 2-351-42023-3 6,18
 

Dans le futur, le monde a été dévasté et les seuls restes de l'ancienne civilisation sont d'étranges objets aux particularités incroyables : des O-parts. Leur puissance est telle qu'elle attire la convoitise d'un grand nombre de personnes. Ruby est une archéologue qui s'est également lancée dans la recherche de ces objets antiques. Après avoir fait la rencontre de Jio, un utilisateur d'O-parts cachant une double personnalité, elle se lance à l'aventure en sa compagnie. Pendant ce temps, le jeune Cross, le grand commandant des forces de STEA continue de traquer l'homme qu'il haït plus que tout au monde, le diabolique Satan.    

C'est avec un grand soulagement que l'on referme ce volume. Alors qu'on pouvait craindre que l'histoire ne s'avère être qu'une succession de combats insipides, le scénario se tourne avec succès vers l'aventure. Mieux encore, il n'hésite pas à introduire longuement de nouveaux personnages aux capacités stupéfiantes. Mais à nouveau on peut craindre qu'avec cet empressement en révélant la véritable identité de Jio dès le premier volume et en montrant un O-parts ultime dans celui-ci l'auteur ne brûle les étapes.

On reste tout de même optimiste en voyant avec quel tour de force il réussit à nous révéler une partie du passé de Jio tout en préservant le mystère sur les aspects principaux. De plus, si le graphisme reste plutôt banal, on sent enfin une pointe de charisme émerger de temps à autre chez certains personnages, dont le héros. Mais l'on retiendra surtout qu'avec un choix radical en faveur de l'aventure les combats étant quasiment absents de ce volume l'intérêt de l'histoire se trouve fortement renforcé.

Espérons que cela continue ainsi !

Ecrite par Cpatrick, le 16 Janvier 2006 à 11:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb