Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chroniques de Spawn - Numéro 4

 
  Les chroniques de Spawn
Edition : Delcourt, Collection : Comics 2006, 80 pages 4,75
 

Mammon a réussit dans son entreprise. Non seulement il a réussit à amener Spawn où il le voulait, mais en plus, il a réussit à lui infliger une châtiment terrible. Il lui a en effet volé une partie de sa mémoire. Et, le pire, c'est que Al Simmons sait qu'on l'a amputé d'une partie de ses souvenirs, sans être capable de savoir lesquels. Donc, il erre sur les routes, à la recherche de quelque chose, sans savoir ce que c'est.

Il arrive rapidement dans une petite bourgade étrange. En effet, des représentations du diable sont présentes partout. Et il apprend qu'une grande cérémonie, l'oblation, se prépare pour bientôt. Quelle est-elle exactement ? Mieux vaut peut-être ne pas le savoir.

Twitch n'en est plus aux courbettes ni aux bons mots. Il est temps de prendre les choses en main s'il veut réussir à protéger ce qu'il lui reste de sa famille. Et cela n'est pas du goût de tout le monde. Seulement, depuis qu'il a cru revoir KC au volant d'une voiture, il ne peut plus s'empêcher de penser à elle et d'essayer de la retrouver. Pas forcément une bonne chose

Ce quatrième numéro de Les chroniques de Spawn est certainement celui que j'ai préféré. Tout d'abord parce que les dessins sont, encore une fois, somptueux, pour les deux séries, mais aussi parce qu'on entre dans des sentiments vraiment étranges. À la fois bonheur et malheur, amour et haine, vengeance et culpabilité Pourtant, tous ces éléments étaient déjà présents avant, mais là, je ne sais pas, l'ambiance m'a prise aux tripes.

Un excellent numéro qui marque, je le pense, un grand tournant.

Ecrite par WongLi, le 12 Janvier 2006 à 16:01 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb