Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les larmes dor (Cañari - Tome 1)

 
  Crisse & Meglia
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-262-4 12,50
 

De nos jours, un certain Wayne emmène ses amis sur une côte, dans le but de surfer. Seulement, cette côte n'est pas vraiment réputée pour ses nombreuses vagues. Alors, comment cela se fait-il que ce surfer invétéré veuille toujours revenir au même endroit ? Il semble qu'une carte postale en soit la cause.

Bien des siècles avant, Cañari est une jeune maya. Avec ses deux petits frères et sa petite sur, elle part chercher de l'eau au lac sacré. Seulement, rapidement, cela va être la panique : Xaotil, son plus jeune frère est introuvable. De retour au village, son père entre dans une colère noire. Il faut que Cañari retrouve son frère, et vite ! Elle repart alors, aidée par son frère et sa sur.

Il semblerait, en effet, que Xaotil soit l'Élu

Autant, je n'avais pas été trop convaincu par Luuna, autant, je dois dire que je suis tombé sous le charme de Cañari. Le parallèle entre notre époque et celle de la jeune femme donne envie d'en connaître plus, et surtout la raison, et le suspense est pour l'instant bien gardé. Et puis, les quelques aventures vécues par Cañari ne sont pas pour me déplaire. Même si l'humour est quelque fois présent, il ne se fait pas obligatoire ni trop pesant. C'est donc avec joie qu'on l'accueille.

Et comment ne pas tomber sous le charme du dessin ? Les détails qui fourmillent ça et là donne vraiment l'impression d'y être et les différents rendus, comme les flous, nous apportent encore un peu plus cette impression de rentrer dans l'univers, d'être à côté des personnages.

Bref, une bonne surprise. J'espère que la suite sera de la même veine.

Ecrite par WongLi, le 10 Janvier 2006 à 16:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb