Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Chobits (Tome 2)

 
  Clamp
Edition : Pika 2003,178 pages ISBN : 2-84599-210-6 7,50
 

Le professeur de Hideki, Mme Shimizu, a passé la nuit chez lui, en tout bien tout honneur. Le lendemain, Hideki est étonné de la capacité de la jeune femme à pouvoir faire court malgrè tout l'alcool qu'elle a ingurgité au cours de la nuit.

Avant de partir en cours, il a confié Tchii à sa logeuse. Celle-ci lui offre de nouveaux vêtements qui, étrangement, lui vont à la perfection. Tchii a toujours du mal à s'exprimer, mais elle apprend vite, malgré le mystère qui entoure toujours sa fabrication.

Hideki rencontre Yumi qui lui pose d'étranges questions sur sa relation avec Tchii. Le jeune homme lui explique qu'il ne pourrait pas tomber amoureux de Tchii, car celle-ci est un robot et qu'il la considère comme un appareil électromenager comme les autres.

Minoru, un adolescent spécialiste des ordinateurs personnel, explique alors à Hideki la façon dont il a programmé l'un de ses ordinateurs pour qu'elle ressemble le plus possible à sa soeur décédée d'une grave maladie quelques années auparavant.

Le second tome de Chobits confirme la première impression que j'ai eu du premier : un manga de qualité, doté d'une histoire intéressante, et d'un soupçon de mystère. Ajoutons à cela une palette d'émotions énorme, des personnages secondaires fouillées et une héroïne aux traits délicats, on obtient un manga qui plaît à tout les publics.

Ecrite par Toonnette, le 10 Janvier 2006 à 09:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb