Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Chobits (Tome 1)

 
  Clamp
Edition : Pika 2002,181 pages ISBN : 2-84599-198-3 6,95
 

Nous sommes à Tokyo, dans un futur pas si lointain. Les ordinateurs personnels à forme humaine sont devenus banals, presque tout le monde en possède un, voire plusieurs et de toute les tailles.

Hideki Motosuwa a dix neuf ans et il vient d'intégrer, pour l'année, une école qui doit le préparer à l'entrée à l'université. Etudiant fauché, il travaille dur, et comme ses parents ne lui donnent plus d'argent, il est obligé d'avoir un petit boulot dans un bar.

Il rêve de posséder un ordinateur, mais ses moyens ne le lui permettent pas. Un soir, en sortant du travail, il trouve sur un tas d'ordure un modèle inconnu d'ordinateur personnel. D'apparence féminine, la machine gît sur un tas d'ordure. Hideki décide de ramener l'ordinateur pour s'en servir.

Or, quand il arrive à l'allumer, c'est pour s'apercevoir qu'il n'y a rien dans la machine et qu'elle ne sait même pas s'exprimer autrement que par l'onomatopée : Tchiii. Et surtout, elle est complétement vierge de toute donnée...

Chobits est une excellente production du studio Clamp. Comme d'habitude les dessins sont d'une finesse extraordinaire et le scénario s'annonce prometteur. Sans jamais tomber dans la débilité, l'humour y est bien présent, ainsi qu'une foule de sentiments : l'amitié, l'amour etc. Sans doute destiné d'abord à un public de fille, Chobits n'a pas tardé à séduire la gent masculine, attiré par la technologie évoquée tout au long du livre et ensuite de la série.

Ecrite par Toonnette, le 10 Janvier 2006 à 09:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb