Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Sommeil des Anges

 
  Kelman, Judith
Edition : Pocket, Collection : Thriller 2005, 315 pages ISBN : 2-266-09834-9 5,70
 

Emily Archer emménage à Ashby, petite ville du Massachusetts où son père, avant sa mort, tenait une résidence d'artistes. Emily emmène avec elle ses deux petits garçon, David et Adam, ainsi que sa belle-fille, Rachel, adolescente difficile et perturbée. Emily ne sait pas vraiment ce quelle attendait, en arrivant à Ashby. Elle n'y est pas retournée depuis très longtemps et avait coupé les ponts avec son père, artiste violent et peut-être même fou. Mais une fois sur place, la réalité se révèle encore pire que ses pires craintes.

La vente de la résidence, qui devait être rachetée par un groupe, est compromise sans raison valable. Ses interlocuteurs se défilent, et le seul qui semblerait pouvoir faire changer d'avis les acheteurs est un homme menaçant et charismatique du nom de Link Marshall. Même chez elle, Emily se sent menacée.

Qui est cette voisine, possessive et tyrannique, Mamie Prom, qui s'immisce dans son quotidien et semble captiver Rachel ? Peu à peu, Emily réalise que non seulement son héritage est menacé, mais que sa vie même, et peut-être celle de ses enfants, le sont aussi. Elle n'a qu'un seul ami, à qui se confier et qui l'aidera à mener son enquête, le détective Auguste Lynch, qui a emménagé par hasard à la résidence pour terminer un livre qu'il ne semble pour pas pressé d'écrire.

Avec ce roman, Judith Kelman parvient à écrire une histoire qui, sans révolutionner le thriller, captive et plonge le lecteur sans la tourmente qui emporte son héroïne. Si les personnages de Mamie et du commandant Lynch paraissent assez classique, la personnalité de Rachel et ses relations difficiles avec sa belle-mère font preuve d'un réel talent de psychologue et donnent à l'intrigue une autre dimension.

Un livre agréable et sans prétention, qui vous fera passer un bon moment de suspense.

Ecrite par Zaahne, le 09 Janvier 2006 à 10:01 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb