Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Role Playing Girl

 
  Akita
Edition : Ki-oon 2004, 200 pages ISBN : 2-915513-03-1 6,90
 

Rhéa, une orpheline dont l'apparence masculine est trompeuse, a été choisie pour devenir le cinquantième apprenti héros du royaume. Elle reçoit donc le manuel du héros et doit partir à l'aventure.

En chemin elle rencontre d'autres apprentis héros : Welldone, plus doué pour mourir que pour combattre et Medium, une jeune fille qui se prend pour une grande prêtresse et qui a un vrai coeur d'artichaut. Welldone est le souffre douleur de Medium depuis son enfance, mais ils sont inséparables.

Le petit groupe fait la connaissance du mystérieux Burn, qui les incite à s'entraîner pour augmenter leur compétence et ainsi pouvoir combattre les forces du mal.

Ce manga est un "one shot", c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul volume sur les aventures de ces héros complétement déjantés. Bourré d'humour et de clins d'oeil aux jeux de rôle, ce manga se dévore le sourire aux lèvres et se referme avec un seul regret : pourquoi un seul tome ?

Evidemment l'histoire ne vole pas haut, la trame est quasi inexistante et on a l'impression que les aventures des héros sont vraiment formatées, mais à vrai dire tout cela importe peu. Dans ce manga, le plus important c'est la jubilation que l'auteur a eu en créant cette histoire loufoque et le plaisir que la lecture nous procure.

A lire et relire sans modération donc.

Ecrite par Toonnette, le 09 Janvier 2006 à 10:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb