Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Rêves de Loups

 
  White, Michael C.
Edition : J'ai Lu, Collection : Policier 2005, 666 pages ISBN : 2-290-34353-6 8,50
 

Stuart Jordan, médecin expert en Caroline-du-Nord, est appelé en pleine nuit pour constater la mort de Roy Lee Pugh.

Pour le shérif, tout prouve qu'il a été tué par sa compagne. Stuart est sceptique : comment une jeune femme aussi frêle que Rosa aurait-elle pu abattre un montagnard aussi brutal que Roy ? Pourquoi, si elle est coupable, a-t-elle appelé la police ?

Ce drame familial le replonge dans celui qu'il vit avec son épouse. Annabel, déjà malade, a disparue dans la nature quelques temps après la mort de leur fils âgé de cinq ans. De nature fragile, la jeune femme a fuguée, et ne refait que des apparitions sporadiques dans la vie de son mari.

Stuart accepte de s'occuper du bébé de Rosa et tente de découvrir la vérité sur le crime. Très vite il se heurte à la famille Pugh qui réclament la garde du bébé.

Un roman un peu polar, un peu psychologique, à la frontière des genres en fait. Un crime, mais aussi une histoire douloureuse, que ce soit du côté de Rosa,  de Stuart ou d'Annabel.

Sans effet de manche, Michael C. White nous livre son roman, un roman qui sonne juste, loin des super détectives qu'on voit souvent dans la littérature. Un roman qui présente plus les destins croisés de plusieurs personnes qu'une véritable intrigue policière classique.

Beaucoup de plaisir à lire cette histoire qui se démarque un peu des classiques policiers, qui ne tombe pas dans la facilité avec le-gros-indice-inloupable, mais qui se construit et se dévoile très peu avant d'en apprendre le dénouement au final pas si étonnant qu'on aurait pu le penser.

Ecrite par Toonnette, le 06 Janvier 2006 à 10:01 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb