Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le trésor du Temple (Le Scorpion - Tome 6)

 
  Desberg & Marini
Edition : Dargaud 2005, 48 pages ISBN : 2-87129-760-6 9,80
 

Enfermés dans une salle hermétique, le Scorpion et ses compagnons d'aventure ne savent pas quoi faire. Heureusement pour eux arrivent rapidement Ferron et Fenice, deux brigands qui comptent bien obtenir leur part du butin que les autres veulent aller chercher. Une fois libérée, toute la troupe repart à la poursuite de Rochnan, qui a prit de l'avance sur eux. Seulement, personne ne se fait vraiment confiance, une chose qui devrait être essentielle pour la réussite de leur quête.

De son côté, Rochnan poursuit sa quête de la Croix de Pierre, tout en réglant de vieux comptes avec ses anciens tortionnaires. Entre meurtres et révélations, c'est une partie de son passé que va ressortir de cette aventure.

On m'en parlait depuis quelques temps en m'en disant beaucoup de bien. Alors, pourquoi pas essayer, me suis-je dit, et je n'ai pas été déçu. Décors sublimes, personnages hauts en couleurs, femmes sublimes et intrigue politique mêlée d'action selon une bonne mesure, sont les choses que j'ai découvertes à travers les pages de cette BD.

Attention, cette série se veut grand public. Cela ne veut pas dire qu'elle est de mauvaise facture, bien au contraire, mais elle est vraiment faite pour plaire au plus grand nombre avec ces nombreux atouts et son côté cinématographique indéniable.

Une bonne surprise qui me fait dire qu'on m'avait parfaitement conseillé.

Ecrite par WongLi, le 04 Janvier 2006 à 11:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb