Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Heavy Metal Jedi (Star Wars - Clone Wars Episodes - Tome 1)

 
  Blackman, Cadwell & The Fillbach Brothers
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2005, 96 pages ISBN : 2-7560-0004-3 6,95
 

Alors que la série Clone Wars a remporté des récompenses ainsi que l'adhésion d'une grande partie du public, Delcourt nous propose ici de nouvelles aventures se situant entre l'Episode II et l'Episode III, avec le même traitement graphique que la série.

Trois histoires sont proposées, dans lesquelles ont va retrouver des Jedi en pleine guerre des Clones, tentant de préserver la paix et surtout de traquer les séparatistes partout où ils peuvent se cacher. Pour commencer, on va suivre Obiwan Kenobi et Anakin Skywalker, puis Mace Windu et enfin Kit Fisto.

Ces aventures, essentiellement basée sur l'action pure et quelques découvertes de ce que peut encore faire un Jedi avec l'aide de la Force, nous permettent aussi de découvrir d'autres mondes et d'autres Jedi que ceux habituellement rencontrés dans les films.

Je l'avoue, j'ai eu du mal à entrer dans le style graphique de cette BD, puis, je m'y suis fait. Ce qui m'importe avant tout est l'ambiance qui s'en dégage, identique à ce que l'on peut voir dans les derniers films sortis. Même si on ne sent pas encore le côté sombre que l'on peut avoir dans les épisodes IV à VI, on sent quand même l'urgence de la situation et ce qui va se profiler.

Je ne sais pas si cette BD fera le bonheur de tout le monde, mais je pense qu'elle ravira en tous cas tous les fans de Star Wars, et ils sont nombreux.

Ecrite par WongLi, le 03 Janvier 2006 à 11:01 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb