Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mémoire interdite (L'infini - Tome 2)

 
  Cossin & Austen
Edition : Les Humanoïdes Associés 2005, 48 pages ISBN : 2-7316-1714-4 12,60
 

Jean est frustrée. Après sa rencontre avec Fontine, elle avait espéré qu'il la contacterait pour la voir dans des circonstances moins dangereuses et exigeantes. Tu parles ! Pas un coup de fil, pas un message ! Rien ! Qu'à cela ne tienne, elle va aller le voir directement chez lui pour savoir de quoi il retourne.

Et là, quelle n'est pas sa surprise lorsque Fontine la reçoit comme s'il ne la connaissait pas. En fait, c'est exactement ça, il ne la connaît pas. Mais comment est-ce possible ? Elle sait pourtant qu'elle a vécu des aventures avec lui. Seulement, elle n'a pas le temps de trop se poser de questions puisque des hommes débarquent sur le palier pour la canarder.

Une nouvelle fois, Fontine va devoir mettre ses anciens réflexes en action pour sauver quelqu'un qu'il ne connaît pas. Ça va chauffer !

Avec ce deuxième tome, cette série confirme l'impression laissée par le premier : de l'action qui défile, avec un monde intéressant à creuser, et un personnage principal qui nous fait nous poser beaucoup de questions. La fin du premier nous laissait, comment dire, presque orphelins. La fin de ce tome vous laissera comme un goût de " non c'est pas possible " dans la bouche.

Le dessin reste ultra simple mais, contrairement au premier tome, j'ai plus accroché. Pourtant, il n'a pas trop changé. Je m'y suis peut-être fait aussi. Les détails sont absents, privilégiant plus les ambiances et la rapidité des cases dans l'action.

Bref, une série qui me plait et qui me donne envie de lire la suite pour savoir comment tout cela va se passer.

Ecrite par WongLi, le 02 Janvier 2006 à 16:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb