Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Nom Maudit (Les Eres de Wethrïn - Tome 1)

 
  Genefort, Laurent
Edition : Octobre 2005, 345 pages ISBN : 2-915621-06-3 19
 

A chaque nouvelle ère, sur Wethrïn, une race disparaît, c'est cruel, mais c'est le jeu Et pour ceux qui savent à l'avance le nom de la race, cela constitue un pouvoir incroyable, une emprise sur les évènements. C'est donc tout naturellement que des gentils et des méchants cherchent à l'acquérir, ce nom.

Bon résumé comme cela, ce n'est pas très alléchant, mais c'est un peu la manière dont j'ai perçu la chose au début du livre. Grand bien me fasse que je sois une petite curieuse ! Car en creusant un peu, Le Nom Maudit est un très bon roman d'aventures.

Déjà, du côté des " gentils ", les personnages sont hauts en couleur, un peu caricaturaux certes, mais cela amène des situations ingénieuses, nouvelles et pleines de rebondissements. Déjà, on y retrouve Alaet, sorte de Cugel à la sauce Genefort, qui a déjà plusieurs aventures à son actif (voir autres romans de Laurent Genefort dans le monde de Wethrïn). C'est un classique mais le roublard chaotique bon fait une nouvelle fois ses preuves. Il y a aussi Bersem, le gros trolque qu'a pas eu de bol dans sa vie, Sokoura, l'homule magicienne énigmatique, Kamba, la fillette garoute au caractère bien trempé et Démetrien, l'anti-héros, qui s'avère à mon goût le personnage le plus intéressant avec ses doutes, ses faiblesses, ses émois Du côté des méchants, on a les vrais méchants au rire sardonique mais on a surtout un monstre d'un autre monde. Lorsque le récit se fait par ses yeux, c'est un vrai plaisir car n'est pas méchant qui veut, et celui-là est tiraillé entre la découverte de sentiments humains et son désir de vivre et retourner chez lui. Ce sont pour ma part, les passages les plus agréables du roman.

Après, en ce qui concerne les évènements, c'est rythmé, vif et plus on avance plus c'est prenant. De plus, la fin de ce premier tome nous met autant dans l'embarras que les protagonistes et on a hâte de comprendre donc, de lire la suite !

Conclusion, un bon roman ambiance med-fan avec une pointe orientale, qui nous confirme que Laurent Genefort est à l'aise dans bien des domaines

Ecrite par Nereide, le 02 Janvier 2006 à 10:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique




Ecrit par Monde66 le 02 Janvier 2006

Ca a l'air pas mal du tout! Merci de nous l'avoir présenté!

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb