Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Petit Vampire et le rêve de Tokyo (Petit Vampire - Tome 7)

 
  Sfar
Edition : Delcourt, Collection : Jeunesse 2005, 32 pages ISBN : 2847894993 8,90
 

Michel est malade et ne peut ni aller à l'école ni venir rejoindre Petit Vampire pour s'amuser avec lui et ses amis. Ce n'est pas bien grave, Petit Vampire ira chez Michel pour jouer avec lui et l'occuper pour qu'il ne reste pas tout seul. Seulement, Michel ne s'ennuie pas. Il lit des mangas. Petit Vampire  ne sait pas ce que c'est et Michel lui explique. Puis, lorsque Petit Vampire s'en va, Michel lui prête quelques livres pour qu'il puisse découvrir ce monde qu'il ne connaît pas encore.

Après quelques lectures, Petit Vampire va s'endormir et rêver rêver qu'il est parti pour Tokyo. Va s'ensuivre des découvertes et des rencontres toutes plus oniriques les unes que les autres. On va ainsi découvrir qu'à Tokyo, il y a souvent des dinosaures qui viennent pour tout détruire. Heureusement, un héros géant en armure vient toujours rétablir les choses. On apprend aussi que ce ne sont pas les parents qui donnent des noms à leurs enfants mais que c'est à l'école, lorsque des hommes viennent pour vous donner un travail, qu'ils vous donnent aussi un nom en rapport avec votre futur métier. Bref, une plongée dans le monde du Japon

Avec ce tome, Sfar nous emmène encore dans un monde totalement décalé et délirant et les évènements se suivent sans réel enchaînement, comme c'est le cas dans un rêve. On suit Petit Vampire un peu perdu dans cet univers si étrange et décalé. On le voit bien malheureux, incapable de réellement comprendre cet univers qui ne correspond pas au sien un peu comme nous le sommes aussi avec cette culture si différente de la notre et que nous sommes trop prompt à juger en mal.

Bref, un tome à lire avec des yeux émerveillés et un esprit ouvert, pour ne pas y chercher des choses impossibles.
A noter qu'en cadeau, Delcourt vous offre un épisode en DVD de la série Petit Vampire.

Ecrite par WongLi, le 02 Janvier 2006 à 10:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb