Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La vérité sur le « Tao » (Black Cat - Tome 16)

 
  Yabuki
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2005, 190 pages ISBN : 2-7234-4849-5 6,60
 

La « ligue des nettoyeurs », le groupe d'assaut qui s'est constitué pour arrêter les « apôtres de l'étoile », et dont Train et ses amis font partie, se retrouve dispersée sur l'île de leurs ennemis. En parfait gentlemen, Sven vient au secours d'une de ses acolytes incapable de faire face au cruel Deak Slathky. Pour contrer ce manipulateur de la glace, Sven révèle les nouvelles capacités de son « vision eye » transformé en « grasper eye ». De leur côté, Train et River se rapprochent du manoir où réside Creed. Mais après avoir défait deux simples utilisateurs du Tao, ils doivent maintenant se mesurer à Shiki qui lui en est un véritable maître.

Encore un tome dont la lecture est des plus agréables. Si contrairement à d'autres mangas, les combats ne s'éternisent pas sur plusieurs volumes, ils n'en restent pas moins dynamiques et  distrayants. On en apprend également un peu plus sur les utilisateurs du Tao et sur la guerre qu'ils ont livrée à Chronos. Quant au duo formé par Train et River, il fonctionne si bien tant dans la complémentarité de leurs capacités au combat que dans leurs numéros comiques qu'on regrette déjà leur inévitable séparation.

Néanmoins, on sent parfois un soupçon d'amateurisme ou de simplisme dans la manière de présenter les événements (notamment lors de la transformation du « vision eye »), ainsi qu'un certain manque d'originalité (les capacités du maître de la glace, de même que son point faible, l'électricité, ont plus qu'un air de déjà-vu). Black Cat reste cependant un très bon Shônen et l'intervention des membres d'élite de Chronos promet de belles passes d'armes dans les prochains épisodes.        

Ecrite par Cpatrick, le 27 Décembre 2005 à 19:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb