Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fer écarlate (Les âmes d'Hélios - Tome 3)

 
  Saimbert & Ricci
Edition : Delcourt 2005, 48 pages ISBN : 2-84789-874-3 12,50
 

Ylang fait partie de la caste des écussons noirs, la plus basse dans l'échelle sociale d'Hélios. Sa mère est une prostituée et ne compte pas s'élever dans la hiérarchie, quand bien même le pourrait-elle. Seulement, ce n'est pas ce qu'elle désire pour sa fille. Aussi est-elle prête à tous les sacrifices pour qu'elle monte et accède au rang quasi suprême de Dragon.

Ylang est maintenant une novice Dragon et a été envoyée en mission avec d'autres novices pour découvrir la source d'interférences en provenance d'un tepuy. Sa découverte ne va pas faire plaisir à ses compagnons, qui la voient toujours comme une insulte à leur propre rang et qui passent leur temps à lui rappeler qu'elle ne sera jamais leur égale. Seulement, elle est la seule qui revient de cette mission.

Le coup de la jeune fille de basse extraction qui va devenir quelqu'un d'autre n'est pas nouveau. Cependant, Saimbert nous livre une version beaucoup plus violente et cruelle, dans un monde qui ne fait pas de concession aux plus faibles. Un rapport avec notre propre monde ? Sans aucun doute.

Quant au dessin de Ricci, il est vraiment très sympa, collant très bien au monde, et surtout, capable de rendre les scènes gore assez insupportables ce qui est le but, je le pense.

Bref, un tome qui vaut sérieusement le détour, avec un petit côté Georges R.R. Martin, dans la manière de tenir à ses personnages c'est dire.

Ecrite par WongLi, le 21 Décembre 2005 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb