Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chants de l'Entropie (Harkhanges - Tome 2)

 
  Froideval & Angleraud
Edition : Albin Michel 2005, 48 pages ISBN : 2-226-16661-0 12,50
 

Toujours à la recherche du futur régent de la cité impériale, Limmud (qui représente la magie blanche), Népharianne (émissaire du tantrisme), Endora (envoyée pour la nature) et le délégué de la magie psychique poursuivent leur quête. Ils vont rapidement se replonger dans les ennuis. Ennuis provoqués par Asbeth, le représentant de la magie noire, envoyé pour les tuer. Seulement, secondé par un démon stupide et incapable, il n'arrive pas à grand-chose. Il va décider de se mélanger avec eux, pour mieux pouvoir les surveiller et les détruire le moment venu.

Mais Asbeth n'arrivera pas à grand-chose, et ses compagnons de fortune n'iront pas très loin. Ou plutôt ils iront dans un endroit que le Maître de l'Entropie aura choisi pour s'opposer à eux.

Courage, les gars, vous y arriverez !

La couverture nous laisse penser que, peut-être, cette série peut avoir quelque chose d'un petit peu sérieux. Même le résumé laisse planer un doute. Puis, on se rappelle qui est aux commandes du scénario, et alors, on comprend mieux. Parce que c'est vannes, délire et pelotage en règle durant tout le tome. Certes, l'histoire avance un peu, mais elle est aussi prétexte à de bonnes crises de rire.

Il faut dire que le groupe que l'on a devant les yeux permet de se lâcher pas mal au niveau du délire total. Bref, si on aime Froideval dans sa période n'importe-quoi-qui-fait-rire-mais-plutôt-au-niveau-du-dessous-de-la-ceinture, on aimera. Sinon

Ecrite par WongLi, le 20 Décembre 2005 à 16:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb