Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La reine de Vendôme (Tome 2)

 
  Marchika, Colin
Edition : Mnémos, Collection : Icares Fantasy 2002, 255 pages ISBN : 2-911618-76-9 17
 

Le Chevalier Sellès est bien de retour. Il est réapparu sur le champ de bataille, lors de la confrontation entre Galles et Jered Racques, deux puissants magiciens. Tout le monde le croyait mort ou disparu depuis près de trois cents ans. Mais il réapparaît aujourd'hui et fait fuir Racques, le magicien craint de tous, considéré comme le plus puissant ayant jamais existé, d'un seul mot, alors que celui-ci allait utiliser la magie du démon Uursag. Et ça, le Chevalier Sellès ne pouvait l'accepter.

Mais où était donc passé ce bon chevalier pendant toutes ces années ? Il était en fait caché sous les traits de Eyr, rejeton de Manitardes. Il avait changé d'apparence, mais aussi de comportement, et mis de côté certains souvenirs, car la confrontation avec le démon avait été plus qu'éprouvante pour lui. Mais même s'il est redevenu le Chevalier d'autrefois, il n'en a pas moins gardé des traits de caractère de Eyr, et il n'est pas plus enclin maintenant qu'avant à obéir aveuglément aux ordres de la reine Semiramis.

Bon, très bon. Bref une suite à la hauteur du premier volume. Les rebondissements s'enchaînent jusqu'aux dernières pages, et la fin se fait dans la plus simple humilité, ce qui est pas mal étant donné que cette saga met en scène des personnages d'une puissance inimaginable. Une flopée de gros bills quoi.

La seule remarque sera la même que pour le premier volume : le prix pour le peu de pages. Mais bon. Le livre est excellent, la présentation impeccable. Que demander de plus ? Une suite ?

Ecrite par WongLi, le 23 Août 2002 à 19:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb