Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Druss La Légende

 
  Gemmell, David
Edition : Bragelonne 2003, 351 pages ISBN : 2-914370-29-6 20
 

Druss est un garçon violent et colérique. Sa force brute et son mauvais caractère l'isolent des habitants de son petit village de fermiers, situé au pied des montagnes du drenaï. Bûcheron de métier, il utilise aussi facilement ses poings que la hache. Son père n'arrive pas à calmer ses ardeurs. Il n'y a que sa femme, Rowana, qui parvient à attendrir le jeune homme. Mais, un jour, des mercenaires attaquent le village.

Druss en train de travailler dans la forêt lors de leur arrivée, ne peut pas empêcher le massacre. Hommes, vieillards et enfants sont tués. Seul les jeunes et jolies jeunes filles sont épargnées pour être vendues comme esclaves.

S'armant de Sagna, la hache de son grand-père, Druss va poursuivre les brigands pour sauver son épouse. Il parcourra tout le pays pour la retrouver, scellant son destin et créant ainsi sa légende.

David Gemmel narre avec brio une épopée guerrière où le lecteur est pris dans un tourbillon d'événements à couper le souffle. Même si les descriptions des conflits ne sont pas du goût de tout le monde, nul doute que celles utilisées dans cet ouvrage en feront changer d'avis plus d'un. Car n'oublions pas que la quête du héros est avant tout pour l'amour de sa vie.

Ecrite par Hanako, le 16 Décembre 2005 à 15:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb