Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'haleine du diable (Millénaire - Tome 3)

 
  Nolane & Miville-Deschênes
Edition : Les Humanoïdes Associés 2005, 54 pages ISBN : 2-7316-1671-7 12,60
 

997. En pleine Norvège, une tribu se retrouve aux prises avec des trolls. En en capturant un et en le sacrifiant à leur divinité sanguinaire, le sorcier fait une prédiction. Un homme devra être sacrifié.
Quelques mois plus tard, Raedwald, Arnulf et Rowena reviennent par les mers, après avoir retrouvé le coffre commandé par le pape. Seulement, au loin, un brouillard inquiétant se dirige vers leur embarcation.

Rowena semble paniquée et affirme que c'est là l'haleine du diable qui arrive sur eux. On n'est jamais sûr de pouvoir en ressortir vivant et, si c'est le cas, où ce vent mauvais nous aura porté. Malgré tout, les compagnons ne perdent pas leur motivation et traverse le problème.

Le lendemain matin, cependant, ils se font attaquer par un kraken géant

Avec son dessin beau et vivant, cette série possède une qualité importante pour faire d'elle une série intéressante. Avec son scénario qui voyage entre enquête, action et manifestations paranormales, on trouve l'autre aspect pour en faire une bonne série. Avec ce tome, on poursuit la quête de Raedwald le Saxon, même si parfois on pense qu'il s'en éloigne un peu.

J'aime toujours autant son ami Arnulf, qui ne s'encombre pas des mêmes soucis que son ami, et frappe toujours aussi fort. Le trio se complète par une femme belle mais pas pour autant sans ressources, loin de là. Avec ce trio, on a une brochette d'aventuriers prête à relever beaucoup de défis et à soulever les voiles de l'obscurantisme.

Ecrite par WongLi, le 12 Décembre 2005 à 16:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb