Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les extrêmes

 
  Priest, Christopher
Edition : Folio SF 2004, 488 pages ISBN : 2-07-031707-2 7,50
 

Afin d'échapper aux douloureux souvenirs liés à son mari, un agent du FBI tué en service, Teresa Simons quitte les Etats-Unis pour des vacances à Bulverton. Cette petite ville du sud de l'Angleterre a été le cadre d'un terrible massacre, le même jour où Andy est mort, raison pour laquelle elle a décidé d'y séjourner. Un horrible événement pourrait-il en expliquer un autre ?

Accoutumée aux sessions ExEx, dites aussi les « extrêmes », des entraînements virtuels et hyper réalistes reconstituant des situations de crise ayant existé afin de former les nouveaux agents, Teresa va tenter de comprendre ce drame en visitant la banque de données portant sur le carnage de Bulverton. Elle va aussi rencontrer des témoins pour essayer de comprendre ce qui a poussé Gerry Grove à commettre ces actes inhumains. Mais, parfois, l'ignorance n'est-elle pas plus saine que la connaissance ?

Christopher Priest nous plonge avec habileté dans un univers où s'imbriquent réalité et mondes virtuels, des éléments qui peuvent parfois déstabiliser, même s'il est difficile de perdre le fil du roman. Les extrêmes se révèle donc comme un excellent ouvrage qui ouvre l'esprit du lecteur sur de nouvelles dimensions, procurant une indicible sensation de vertige. Et lorsqu'on en referme la dernière page, on ne peut que se demander : « et si ».

Ecrite par Misandre, le 08 Décembre 2005 à 11:12 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb