Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Africa (Djinn - Tome 5)

 
  Dufaux & Miralles
Edition : Dargaud 2005, 48 pages ISBN : 2-87129-757-6 11
 

Un homme se trouve devant une grotte. Il guette, il a peur. Il sait que ses poursuivants vont le rattraper. Il sait aussi ce qu'il se passera si jamais ils le retrouvent. Aussi, comment ne pas trembler de terreur ?

Tout a commencé le jour où cet homme, Charles Augery, a découvert un navire avec ses hommes. Un véritable massacre avait été perpétré. Les cadavres jonchent le pont et le cur doit être bien accroché pour supporter cette vision. Il n'y avait qu'une seule survivante sur l'embarcation : lady Nelson. Par contre, Jade et lord Nelson sont introuvables.

Faible et troublée, lady Nelson va raconter ce dont elle se rappelle. C'est alors que Charles va plonger dans un enfer où l'homme blanc n'est plus le bienvenue.

Après avoir sorti un cycle qui est dans beaucoup d'esprits, il n'est pas évident de repartir. Cependant, c'est sans compter sur le talent de narrateur de Dufaux et le trait de Miralles. Ces deux-là sont capables de nous narrer une histoire palpitante, sous un trait impressionnant, tout en posant les bases d'un nouveau cycle et affirmer des idées haut et fort. Tout ça dans un seul tome ! Pas simple C'est certainement dans ces moments-là qu'on reconnaît vraiment le talent.

On notera toujours une couverture aguicheuse.

Ecrite par WongLi, le 29 Novembre 2005 à 13:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb