Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mon amour, un soir (Gorn - Tome 8)

 
  Oger
Edition : Vents d'Ouest 1999, 48 pages ISBN : 2869678096 12
 

Maëlle vit aujourd'hui avec son ex-fantôme de père, Gorn. Ils habitent tous deux un moulin, isolés du monde des hommes. Cependant, le monde des hommes cherche parfois à les retrouver, comme lorsque cet homme arrive, ne sachant pas qui il a devant lui, et pourtant désireux d'un jour affronter Gorn en combat singulier. C'est alors que le destin va, une fois de plus, rattraper celui qui a déjà tant souffert.

Après la chute du roi, Dame Gorge a essayé d'instaurer un régime plus juste, basé sur le peuple et la discussion. Seulement, les anciens nobles ne veulent pas lâcher de leurs privilèges, et les nouveaux dirigeants en veulent toujours plus. Sans compter que Dame Gorge est plus à l'aise sur un champ de bataille qu'autour d'une table à discuter politique. Seulement, ce manque d'assurance pourra lui coûter cher si elle n'y prend pas garde.

Quant à Eloise, elle va prendre conscience de la vraie nature de son voyage

Tout comme dans le tome précédent, les choses sont bousculées pour préparer à la suite. On passe de plus en plus de temps avec Maëlle, qui doit poursuivre la légende de son père, même si elle ne le sait pas encore. On arrive maintenant à des ambiances plus intimistes, loin des champs de bataille et des grandes guerres. Ce n'est pas plus mal. Cela donne un souffle nouveau à cette série. Mais en avait-elle besoin ?

Ecrite par WongLi, le 29 Novembre 2005 à 13:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb