Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Bon anniversaire, Preston Snoop ! (Vacances virtuelles - Tome 2)

 
  Derrien & Sassine
Edition : Bamboo, Collection : Angle Fantasy 2005, 48 pages ISBN : 2915309973 12,50
 

Preston Snoop, chasseur de prime intergalactique de classe intergalactique, travaille à présent pour la société Dream Team. Son employeur, Happy Jenny, lui offre pour son anniversaire un voyage virtuelle, comme la société en vend tous les jours à ses nombreux clients. Avec celui-ci, il va pouvoir essayer de faire revivre son ancienne compagne, morte sous ses yeux. L'intention est bonne, mais les choses risquent de se compliquer.

En effet, Preston Snoop ne s'est pas fait que des amis pendant les années où il chassait le lascar à travers les planètes. Une de ses nombreuses connaissances semble avoir décidé de s'inviter à la petite fête organisée en son honneur. Et pas seulement pour prendre la photo pendant qu'il soufflera les bougies

C'est assez perturbant. On entre dans un univers relativement proche de la BD occidentale, avec un dessin, des situations et des postures complètement empruntées aux mangas. Certes, cela se fait de plus en plus, mais c'est tellement bien fait ici qu'on en perd son latin un peu. Et puis, au départ, on ne sait pas trop où on se trouve, où on va, qui est qui et quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri Fonda.

Mais, rapidement, on prend ses marques et on tombe dans un univers loufoque, complètement déjanté, mais dans lequel on se marre comme un petit fou. Avec des blagues dignes d'un Dragon Ball des bois ou encore une personnage principal à baffer, on s'en retrouve fatigué à la fin de la lecture fatigué d'avoir dû le suivre dans les diverses courses effrénées qu'il a mené.

Bref, un tome dont on ressort avec au moins cinq cent grammes en moins.

Ecrite par WongLi, le 22 Novembre 2005 à 16:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb