Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les pierres elfiques de Shannara (Shannara - Tome 2)

 
  Brooks, Terry
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantasy 2005, 636 pages ISBN : 2-290-34585-7 9
 

La barrière dressée par l'Ellcrys, qui maintenait les démons loin du monde des elfes, menace de s'effondrer. En effet, l'arbre millénaire est en train de dépérir et les démons tentent d'en profiter pour passer dans le monde des quatres peuples.

L'Ellcrys réussit à prévenir les Elus qui le servent, juste avant que ceux-ci ne soient sauvagement assassinés par Le Metamorphe, l'un des démons ayant réussi à traverser la barrière affaiblie. Dès lors, le sort de l'arbre est dans les mains de Amberle, la fille du roi, une Elue qui a préféré s'exiler que de servir l'Ellcryss. Elle devra emporter une graine de l'arbre, afin de la tremper dans le Feu de Sang, ce qui permettra la naissance d'un nouvel arbre et d'une nouvelle barrière.

Accompagé de Wil Ohmsford et du druide Allanon, la jeune fille devra surmonter bien des épreuves avant d'atteindre son objectif. Refusant tout d'abord la mission qui lui est confiée, elle changera d'avis afin d'accomplir son devoir d'Elue.

Un second tome beaucoup moins "lent" que le premier. On y retrouve le personnage de Allanon, sur qui les années ne semblent pas avoir de prise. On regrettera sans doute le classicisme de la narration, avec une quête à faire. Oui elle est censé être faite par une femme, mais celle-ci n'est finalement pas l'héroîne de l'histoire, tant Will et Allanon prennent de place sur le devant de la scène.

Les pierres elfiques de Shannara restent tout de même un bon divertissement.

Ecrite par Toonnette, le 22 Novembre 2005 à 09:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb