Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Missa Dicta Est (666 - Tome 6)

 
  Froideval & Tacito
Edition : Glénat, Collection : Zenda 2000, 48 pages ISBN : 2723428893 12,50
 

Lilith, dans sa soif de vengeance qui ne peut plus attendre (l'enfer et les gâteries, ça donne soif !), arrive devant le pape pour lui faire sa fête. Malheureusement pour elle, il est déjà mort. Comme elle n'est pas bonne joueuse, elle en profite quand même pour griller son cadavre, histoire de passer ses nerfs. Il lui faudra donc attendre le nouveau pape pour avoir le combat dont elle rêve maintenant.

Justement, Carmody est ordonné cardinal. C'était la dernière volonté de l'ancien pape, et il ne peut refuser. Il doit donc se rendre à Rome de suite pour élire le nouveau pape. Élu presque à l'unanimité, Carmody doit rapidement prendre ses fonctions. Mais cela ne l'empêchera pas d'aller au rendez-vous qui l'attend depuis tellement longtemps : celui avec Lilith.

Tremblez, car l'heure de la fin approche.

Toujours autant truffé de jeux de mots débiles, de blagues salaces et de délires en tous genre, ce tome clôture parfaitement cette série décalée. Le dessin reste égal à lui-même et Carmody aussi. L'armada de super rabbin qui arrive est vraiment bien pensée et le tout forme un tome qu'on suit avec plaisir. Seule la fin sort un peu de l'ensemble de l'histoire mais laisse la place à une suite.

Bref, une série qui m'aura fait passer un bon moment et qui m'aura donné de bons fous rire. Alors, oui, c'est pas fin, c'est même très gras, mais c'est justement ça qui est bon.

Ecrite par WongLi, le 21 Novembre 2005 à 16:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb