Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Coeur de Loki (Le Cycle de l'Agent de l'Ombre - Tome 2)

 
  Robert, Michel
Edition : Mnémos 2005, 472 pages ISBN : 2-915159-49-1 22,10
 

Cellendhyll était autrefois le plus fort et le plus talentueux des Anges du Chaos de Morion, le Puissant d'Eodh. Mais Morion a tenté une expérience sur son serviteur favori : par magie, il lui a implanté un second cœur, destiné à accroire ses facultés de guérison et ses pouvoirs. L'opération a été longue et difficile et la convalescence de Cellendhyl plus encore, immobilisé pendant des mois, incapable de coordonner son double rythme cardiaque et ses mouvements, il est devenu gras et lent, pitoyable parodie du redoutable guerrier qu'il était autrefois.

Cellendhyl se hait, et plus que tout, il en veut à son maître pour avoir fait de lui ce qu'il est devenu. Mais voilà que Morion lui confie une mission, destinée à lui faire reprendre du service : il envoie Cellendhyll, sous l'identité de messire Ravage, procureur assermenté, acquérir un établissement qui intéresse la Maison d'Eodh ainsi que pour rencontrer Vicario Nezzo, un futur espion. Gheritarish le Loki accompagne Cellendhil, c'est son meilleur ami, et plus que tout, il va devenir son entraîneur pour que l'Ange du Chaos retrouve l'Art du combat qu'il a perdu.

En chemin, une jeune femme se joint à eux, Devora AlChyaris, guerrière chevronnée. Ensemble, ils parviendront à Véronèse et commenceront à accomplir leurs missions respectives. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Alors que Cellendhyll et Gheritarish mettent à jour des complots dans la ville parfumée, des sombres conspirations se déroulent et s'entremêlent dans les plans de Ténèbres. Estrée d'Eodh, fille du chaos, est sous la contrainte d'un poison que son amant, Lestrin, aux ordres du Roi-Sorcier, lui a donné. Elle tente de se libérer de cette contrainte en s'alliant avec Empaleur des Âmes, général de l'armée des Ténèbres, dont elle tombe peu à peu amoureuse. Mais Leprin veille, et pendant qu'il œuvre pour se débarrasser de son rival, les pièges se multiplient autour de Cellendhyll et de Geritarish. Des assassins, puis des magiciens leurs sont envoyés

Une écriture fluide et de constants passages entre les différents plans d'existence font de ce livre une œuvre en constance évolution et où le lecteur na pas le temps de s'ennuyer. On ne peut qu'apprécier la manière dont l'auteur parvint à nous rendre attachant un héros au caractère détestable et se complaisant dans l'auto-apitoiement, du moins au début. L'humour constant qui imprègne les relations entre Cellendhyll et Geritarish compensent parfaitement le côté caricatural que peuvent parfois avoir leur comportement, et l'amitié, puis l'amour qui lient peu à peu l'Ange du Chaos avec la guerrière Devora ajoute une note romantique à l'ensemble. Note reprise en teinte sombre par la passion dévorante liant Estrée d'Eodh avec Empaleur des Âmes. Heureusement, ceci n'est pas un roman à l'eau de rose et ne finit par un happy end comme le lecteur pourrait le craindre. La multiplicité des intrigues et les nombreux personnages qui entrent progressivement en scène en font un livre qui, sans être révolutionnaire dans le genre, se lit avec plaisir.

Ecrite par Zaahne, le 21 Novembre 2005 à 10:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb