Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pietr (La compagnie des glaces - Tome 7)

 
  Studio Jotim
Edition : Dargaud 2005, 48 pages ISBN : 2871297568 9,80
 

Lien Rag est toujours à la recherche de Jdrou. La seule piste qu'il lui reste, après l'attaque de l'attaque de la ferme dans laquelle elle travaillalit, est un homme au doux surnom de Target, allusion à la cible qu'il a tatoué sur le ventre. Après quelques échanges, Target commence à soupçonner Lien de quelque chose et le chasse. Lien est fou de rage d'avoir laissé si bêtement passer sa chance. Quelques instants plus tard, Target est retrouvé mort, la hache de Pietr non loin.

Lien va retrouver Pietr, mais ce n'est plus son ami. Il s'est enfermé dans une logique macabre de vengeance violente. Et rien ne semble pouvoir l'en sortir. Alors qu'ils essayent de fuir les autorités par la suite, Lien va se retrouver emprisonné dans un immense train-prison duquel il n'espère pas trop sortir sans aide. Il va alors faire appel à d'anciennes connaissances, dont Yeuse, pour essayer de le libérer de cet enfer.

Mais rien n'est jamais simple, surtout quand on a autant les mains liées.

Ce septième tome clôture le premier cycle de la Compagnie des Glaces. Lien Rag va enfin réussir à combler les manques qu'il avait, et à résoudre les énigmes qui l'empêchaient de vivre correctement. Si l'histoire tient toujours autant la route, et laisse, comme dans le tome précédent, les affaires politiques de côté pour se consacrer à Lien, le dessin est parfois incertain. Alors, oui, il convient parfaitement à l'histoire mais, si on entre dans le détail, on s'aperçoit qu'il y a quelques lacunes. Ce n'est pas cela qui gêne la lecture, mais cela pourra en rebuter certains.

Par contre, la suite de cette saga fabuleuse va-t-elle continuer à être adaptée ou bien ce premier cycle sera aussi le dernier ? Je ne le sais pas encore.

Ecrite par WongLi, le 18 Novembre 2005 à 16:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb