Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ceux qui nous hantent... (Gorn - Tome 5)

 
  Oger
Edition : Vents d'Ouest 1996, 48 pages ISBN : 2869675127 12
 

Après les disparitions de toutes les personnes qu'elle aimait, Eloise en veut grandement aux dieux. Et ce, malgré l'intervention de son amie Dame Gorge, déesse de la guerre, auprès des dieux des enfers pour libérer Gorn et Eliette. Rien ne semble pouvoir la faire revenir en arrière, surtout qu'elle a décidé d'abolir dans son royaume tout culte et toute croyance. Autant dire que ce n'est pas du goût de tout le monde.

D'ailleurs, Ferbrel et sire Gabrilion sont partis pour informer le roi de la trahison d'Eloise. Même si elle est une amie à leurs yeux, ils ne pensent pas que de renier les dieux soit une bonne chose. Seulement, ils vont s'apercevoir, peut-être trop tard, qu'Eloise n'a pas totalement tort.

De leur côté, Éliette et Gorn apprennent à regarder leur fille grandir. Seulement, les prêtresses auxquelles la jeune fille avait été confiée des années plus tôt n'ont peut-être pas les intentions aussi pures qu'elles veulent bien montrer.

Avec ce cinquième tome, on commence une nouvelle époque dans la série. Le dessin reste celui de Oger, même s'il use de plus en plus de subterfuges a niveau des couleurs pour mettre en relief certaines cases ou planches. Encore une fois, on aime ou on n'aime pas, mais cela donne un rythme à la lecture tout particulier.

On sent bien que les deux fantômes, même s'ils restent en fond de l'histoire, ne participeront plus de manière aussi active à l'histoire. Place à la nouvelle génération pour de nouvelles aventures !

Ecrite par WongLi, le 18 Novembre 2005 à 14:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb