Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le sang du ciel (Gorn - Tome 4)

 
  Oger
Edition : Vents d'Ouest 1995, 48 pages ISBN : 2869675577 12
 

Éliette est morte et Gorn a emmené son cadavre aux enfers dans l'espoir de la faire revivre. Cela a laissé son royaume sans souverain et c'est naturellement qu'Eloise a repris les reines, étant apparentée à lui. Des années après, Eloise se languit toujours des personnes qu'elle aimait le plus au monde, sans trouver de bonheur à quoi que ce soit.

Un jour, un homme et sa carriole arrivent au château. Après quelques hésitations, Eloise va reconnaître en lui Ferbrel, le troubadour. Il va lui narrer ses mésaventures, parce qu'il faut bien dire que son état n'est pas des plus glorieux. Mais, le mieux, c'est la cargaison qu'il transporte, puisqu'il s'agit du corps d'Éliette.

Serait-ce un signe du destin ? Eloise ne le sait pas, mais elle récupère un peu d'espoir

Ce tome aurait dû signer la fin de la série, mais la maison d'édition avait demandé à Oger de poursuivre son histoire. Donc, oui, elle a forcément un goût d'achevé, même si la fin coule de source. Ce qui est assez marrant, c'est que la série s'appelle Gorn, mais qu'il n'est plus le personnage principal de l'histoire. Il reste toujours présent par la mémoire, et on le voir apparaître de temps en temps, mais le couple Eloise/Dame Gorge fait tout.

Dans ce tome, on assiste à de grandes batailles fabuleuses qu'Oger arrive à rendre palpitante et débordantes de détails. Trop peut-être ? Je ne sais pas. En tous cas, cela donne un rendu impressionant. À noter qu'il commence sérieusement à jouer avec les couleurs d'arrière plan pour des fois n'en utiliser qu'une. Une technique qui perturbe au départ, mais qui donne à cette série son aspect unique.

Toujours aussi bon !

Ecrite par WongLi, le 17 Novembre 2005 à 15:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb