Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le dossier Karadine (Arcanes - Tome 3)

 
  Pécau, Damour & Kovacevic
Edition : Delcourt, Collection : Néopolis 2004, 48 pages ISBN : 2-84055-895-5 12,50
 

1942. Menant une opération nazie dans le but de ramener des reliques au service du Reich, Karadine et Sebastian découvre l'entrée d'une ancienne tombe. Peut-être la fin de leur recherche ? Ils découvrent en effet les ivoires magiques de Thot, premier jeu noir de l'histoire. Seulement, Karadine ne compte pas les ramener à son führer et assassine Sebastian qui se dresse sur son chemin.

De nos jours, Karadine demande l'assistance de Stargate pour assurer sa protection. En échange, il leur donnera le jeu noir qu'il possède toujours. Mais de quoi l'homme qui possède un tel jeu peut-il avoir besoin ? Il affirme, en plus, qu'il est atteint d'un cancer et mourra dans trois mois au plus tard. Alors, pourquoi demander une protection ?

Malgré ses questions, Mood va être envoyée auprès de lui pour le protéger pendant que Duncan va enquêter sur ce mystérieux Karadine. Et les surprises vont être de taille.

Avec l'arrivée de Kovacevic au dessin, on retrouve un peut le trait du premier tome, ce qui n'est pas pour me déplaire. On a donc une nouvelle fois cette opposition classicisme du monde et du dessin/fantastique de l'ambiance et des cartes. Côté scénario, on en apprend toujours un peu plus sur les cartes, leur histoire et ce qu'il est possible de faire avec. Pécau semble prendre plaisir à distiller les informations sur son monde avec parcimonie, et c'est très bien comme ça.

Je maintiens que je pense que cette BD ferait un excellent jeu de rôle.

Ecrite par WongLi, le 16 Novembre 2005 à 16:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb