Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La chanson de l'elfe

 
  Cunningham, Elaine
Edition : Fleuve Noir, Collection : Royaumes Oubliés, Les ménestrels 2001, 254 pages ISBN : 2-265-07100-5
 

A Eau Profonde, tout ne va pas pour le mieux et les Seigneurs de la cité sont inquiets pour l'avenir. Depuis quelques temps les récoltes sont gâtées par on ne sait quelle épidémie, les marchands se font agresser par des monstres sortant de contrées lointaines, et les habitants de la cité et de ses environs commencent à s'inquiéter.

N'aurait été que cela, les Seigneurs auraient pu s'en charger rapidement, mais un jeune elfe du nom de Wyn Ashgrove rapporte que les chants du royaume ont été légèrement modifiés et que tous les bardes sont persuadés de les avoir toujours connus ainsi. Khelben Arunsun, l'archimage d'Eau Profonde voit en cela une grande malédiction apportée par un sort très puissant. Presque tous les bardes des Ménestrels étant sous l'emprise du charme, ou en mission pour son compte, il ne lui reste plus que son neveu, Danilo Thann, pour se charger de cette lourde tâche. En effet, qui mieux qu'un mélange de barde et de magicien réussira à contrer cet envoûtement pesant pour tous ? Cependant, la confiance de Khelben en son neveu n'est pas à son maximum, celui-ci préférant vivre une vie de dandy plutôt que de se consacrer à la rigueur que demande les études de magie.

Le sort d'Eau Profonde et des Royaumes Oubliés revient alors entre les mains de ce jeune homme, pas trop sûr de lui et qui aurait préféré continuer à s'amuser...

 

La chanson de l'elfe m'a beaucoup surpris. Certes, il fait partie des collections pour les Royaumes Oubliés, mais les idées qui y sont développées y sont très intéressantes. Le style n'est pas très recherché, mais le contexte et l'histoire valent le détour. Sans parler du livre qu'il faut absolument avoir chez soi, je pense qu'il en inspirera plus d'un pour un scénario de haut niveau et de bonne qualité.

Mesdames et messieurs, à vos lyres et vos luths...

Ecrite par WongLi, le 31 Octobre 2001 à 19:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb