Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Chirurgiens de l'espace (Medstar Tome 1)

 
  Reaves, Michael & Perry, Steve
Edition : Fleuve Noir 2005, 343 pages ISBN : 2-265-06946-9 7
 

Drongar est une planète pour le moins inhospitalière. Couverte de jungles et de marais, l'atmosphère y est saturée d'humidité et les orages des plus virulents. Bref, vraiment pas le coin idéal pour se battre. C'est pourtant l'un des noeuds du conflit les plus acharnés, puisque c'est la seule planète où pousse la bota, une plante aux vertus curatives incomparables. Et qui dit conflit, dit forcement équipe médicale pour s'occuper de rafistoler les blessés, même si les troupes sont composées à 90% de clones.

Composée d'êtres aux origines diverses, elle n'en compte pas moins des êtres exceptionnels. Sur les deux chirurgiens, l'un noie son désespoir dans l'humour noir, alors que l'autre se réfugie dans la musique, l'infirmière en chef se donne à fond dans son travail tout en cherchant à donner corps à ses sentiments pour l'un des chirurgiens et, au milieu de ce petit monde, une jeune Padawan guérisseuse est envoyée en mission.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce livre. Que l'action se passe dans un univers futuriste ou pendant la guerre du Vietnam ne change pas grand-chose, mais les personnages sont intéressants et l'intrigue pas trop mal montée. La suite dira si cette série vaut le coup ou non, mais elle ne sera sûrement pas dans les meilleurs volumes de l'épopée Star Wars.

Ecrite par DixiFifi, le 15 Novembre 2005 à 14:11 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb