Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le pacte (Gorn - Tome 2)

 
  Oger
Edition : Vents d'Ouest 1993, 48 pages ISBN : 2869675550 12
 

Gorn est rongé par le remord et la mélancolie. Non seulement, il est mort, mais il n'a pas réussit à retrouver l'amour d'Éliette, qui le prend pour un démon revenu la hanter. Il s'est donc réfugié avec Eloise et Dame Gorge dans le village natal de cette dernière. Tout le monde a accueilli la petite troupe sans trop poser de questions et les enfants sont maintenant habitués à apercevoir une silhouette solitaire en haut des tours du château.

Pendant que Gorn rumine sa tristesse, Dame Gorge, ainsi que quelques-uns de ses amis, sont partis chasser le sangours. Ils en trouvent un menaçant des voyageurs égarés. Dame Gorge les sauve prestement et leur propose l'hospitalité. Cependant, avant qu'ils ne puissent franchir les portes du village, l'aïeule doit les accepter. Elle les scrute pesamment et décide que seul le bien réside en eux, et les laisse donc entrer.

Seulement, tout ne semble pas clair avec Isandre, la chef de cette troupe.
Et Gorn fait toujours des cauchemars impliquant Iris, celle qui l'a trahi.

Le premier tome m'avait déjà conquis, mais cette seconde couche n'a fait que confirmer ma première impression : Gorn est une très bonne série. Le dessin est vif et supporte aussi bien les scènes d'action que les paysage statiques. Le scénario ne s'arrête pas sur les détails inutiles, et on va tout de suite à l'essentiel. Même si on peut se douter rapidement (mais, je pense que cela est voulu) de la fin, on creuse un peu plus le malaise que vit ce fantôme torturé.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisque l'on découvre un peu mieux Eloise et Dame Gorge, qui deviendront tellement importants pour la suite de la série.

Bref, un tome qui pose de manière pérenne les bases de cette série qui a déjà maintes fois confirmé ses qualités.

Ecrite par WongLi, le 15 Novembre 2005 à 13:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb