Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Obsession (Star Wars - Clone Wars - Tome 8)

 
  Blackman & Ching
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2005, 132 pages ISBN : 2-84789-866-2 13,95
 

Après un combat qui se déroula sur Coruscant, Anakin Skywalker est persuadé de la mort d'Asajj Ventress, une jedi passée du côté obscur de la Force. Seulement, son ancient maître, Obiwan Kenobi, n'y croit pas et part à sa recherche, contre les protestations de son ancient padawan.

De leur côté, les chevaliers Jedi ont d'autres batailles à livrer, qui vont les opposer au comte Dooku et à l'infâme général Grievous. Inévitablement, Anakin sera amené à aider Obiwan et les forces en présence à se croiser. La guerre des clones n'est pas encore terminée.

J'avoue, quand il s'agit de produits dérivés de Star Wars, j'ai un peu de mal. Que ce soient les romans ou les BD, j'ai un a priori qui ne me donne pas envie de franchir le pas. Pourtant, cette fois-ci, je l'ai fait et j'ai été plus qu'agréablement surpris. Non seulement je me suis retrouvé devant des dessins très bien réussit mais en plus, je me suis retrouvé plongé dans l'univers que j'affectionne particulièrement.

Le scénario est découpé comme les scènes du film et la part belle est laissée à l'action. On sent les prémices du revirement d'Anakin et les dissensions qu'il y aura entre lui et son ancien maître.

Vraiment, je suis content d'avoir mis mes fausses idées de côté, parce que j'ai découvert une série plus qu'agréable pour le fan de Star Wars que je suis.

Ecrite par WongLi, le 14 Novembre 2005 à 16:11 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb