Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Même la mort (Gorn - Tome 1)

 
  Oger
Edition : Vents d'Ouest 1992, 48 pages ISBN : 2869675542 12
 

Les hordes belliqueuses des yeux rouges déferlent sauvagement sur le château du seigneur Gorn. Les hommes se battent mais tombent sous le nombre toujours grandissant de ces créatures. Gorn est alors obligé de se replier. C'est alors qu'il va être empalé par un ennemi embusqué. Seulement, le châtiment pour un combattant mort au combat de dos (supposé prendre la fuite) est une errance sans fin dans les enfers.

Eliette, l'épouse de Gorn, et Eloise, une jeune demi-elfe qui le suit partout, sont affaiblies et surtout plongée dans une tristesse sans nom. Sous le coup de la colère, et sans trop réfléchir, Eliette va vendre son âme aux démons pour qu'il lui ramène son mari. Seulement, les démons sont taquins et aiment jouer sur les mots, surtout au détriment des humains. Et c'est l'âme seule de Gorn qui va revenir.

Va s'ensuivre une terrible quête solitaire

Il y a quelques années, je me suis plongé dans le premier tome de cette série que je ne connaissais pas encore. Et j'avoue avoir été rapidement happé par l'univers. Le personnage du fantôme torturé qui revenait dans le but de reconquérir le cur de son épouse qui ne voulait plus de lui sous cette forme m'avait beaucoup plu. J'avais aussi accroché au dessins de Oger. Même s'il s'est amélioré sur les tomes suivants, maîtrisant mieux ses personnages et son monde, on voyait ici les premières pierres de cette grande série.

Certains n'aiment pas trop ce tome, même s'ils apprécient cette série. Je trouve, pour ma part, qu'il est vraiment très bien fait, nous plongeant rapidement dans ce monde à l'agonie et toujours pressé par les ravages que font les yeux rouges.

À découvrir, ou redécouvrir, avec bonheur.

Ecrite par WongLi, le 10 Novembre 2005 à 12:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb