Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Voir la Jamaïque et mourir (Fierce - Tome 1)

 
  Love & Love
Edition : Bamboo, Collection : Angle Comics 2005, 128 pages ISBN : 2350780449 11,90
 

Jonathan Fierce est la Pierre centrale d'une unite d'élite du FBI : le Rasoir. En fait, Jonathan possède des dons de voyance qui lui permettent de mettre la main sur des criminels insaisissables. Malheureusement, ces dons ne permettent de n'avoir qu'un taux de réussite de 30 %. Et cela ne suffit plus à ses supérieurs. Surtout qu'à chaque fois, ses coéquipiers se mettent en danger sur les simples visions de Jonathan. Lourde responsabilité à porter.

Et cela n'ira pas en s'arrangeant lorsque toute l'équipe se fera décimer lors d'une opération que Jonathan n'avait pas correctement visualisé. Seulement, suite à cet incident, Jonathan va se voir " occupé " par ses anciens collègues, qui réclament vengeance. Et il n'est pas seulement habité par leurs voix, mais aussi par leurs dons. Autant dire que les meurtriers n'ont qu'à bien se tenir.

Avec un style et une découpage cinématographique, ce polar violent et rapide, à la limite du fantastique, ravira les fans de films où l'action prime sur tout. On reprochera peut-être que les personnages ne sont pas assez profonds ou que les relations humaines ne sont pas assez développées, mais quand on va voir un film dans le même genre, on ne s'en plaint pas vraiment. Donc, pas de raison de râler ici non plus ! Non mais.

Le dessin arrive à donner des scènes d'action réalistes et bien rendues. On s'y croirait presque. Et puis, donner comme lieu de l'intrigue une Jamaïque sordide et corrompue accroît l'ambiance lourde et moite qui se dégage de la BD.

Un premier tome réussit qui promet une suite qui nous laissera sur les genoux.

Ecrite par WongLi, le 09 Novembre 2005 à 10:11 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb