Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La baie tournée vers l'Est (Cap Horn - Tome 1)

 
  Perrissin & Riboldi
Edition : Les Humanoïdes Associés 2005, 48 pages ISBN : 2-7316-1733-0 12,60
 

Terre de Feu, fin du XIXème siècle. Johannes, Duca et Kruger filent à travers la pluie sur leurs chevaux. Ils semblent en fuite mais sont tout de même obligés de s'arrêter pour passer la nuit. Duca, blessé à la jambe, a lui aussi besoin d'un peu de repos. Alternant les tours de garde, Johannes et Duca se rendent compte au petit matin que Kruger est parti avec leur chargement : 25 kilos d'or. Seulement, c'est pour cette même cargaison qu'ils sont poursuivis par de nombreux hommes armés. Aussi, les deux hommes ne comptent pas se faire trouer la peau pour un butin qu'ils n'ont plus et partent à la poursuite de Kruger.

Jason Low est un ancien capitaine qui a décidé d'effectuer un tour du monde en solitaire. Son itinéraire va faire qu'il va croiser la route de Johannes et Duca. Les choses étant ce qu'elles sont, tout ne va pas se passer complètement bien, même si Johannes ne désire pas qu'il arrive quoi que ce soit à ce capitaine.

Non loin de là, une expédition française tente de cartographier le lieu, à l'aide d'un indigène parlant leur langue et capable de traduire pour eux.

Autant de personnes. Autant de destin. Mais un seul lieu pour les accueillir

À travers ces trois histoires, qui finissent par ce rejoindre en fin de tome, pour certainement donner la base aux tomes suivants, on suit des destins de personnages forts et marquants. Cela nous permet aussi de découvrir une région du monde peu connue. Ici, c'est surtout une présentation des personnages principaux à laquelle on a le droit. Les liens commencent à se nouer, mais on n'entre pas encore dans le détail.

Au niveau graphique, on ne peut pas reprocher grand-chose au dessin qui illustre parfaitement le propos de Perrissin.

Les tomes suivants devraient nous éclairer plus sur l'histoire de ces personnages et ce qui les a conduit à se rencontrer dans ce lieu désolé.

Ecrite par WongLi, le 08 Novembre 2005 à 14:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb