Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le passeur des monts Kordils (Anachron - Tome 3)

 
  Cailleteau & Jurion
Edition : Vents d'Ouest 2003, 48 pages ISBN : 2-7493-0039-8 12
 

Par vengeance, Ysoldine été enlevé par Wodan, à qui elle avait été promise. Pas de chance pour le mercenaire, Aymeric, ayant lâchement dépouillé Wodan de son trophée dans le tome précédent, a pu se marier avec la belle. Au grand dépit de Wodan, qui désespère de se faire aimer de la jeune femme.

Accompagné par son ami Marconius, du barde Falgant, mais aussi de Slava Pavlova et d'Hugo Varegua, toujours à la recherche du néo-nazi Adolfo Kriegalder réfugié sur Anachron, il est bien décidé à demander rançon au père d'Ysoldine.

Il est bien décidé aussi à faire reforger Fermegarde, la légendaire épée de Ronswald Le Téméraire, la seule qui peut venir à bout du Non-Nommé.

Aymeric, de son côté, se voit confier la mission de retrouver sa bien aimée, au péril de sa vie. Il sera accompagné dans cette aventure par une troupe de vieillards, qui faisaient autrefois partie de l'élite des troupes du père d'Ysoldine. Autant dire tout de suite que la tâche qui leur est assigné, a très peu de chance d'aboutir...

L'histoire se poursuit, avec toujours ses heurts entre la technologie et un monde médiéval où la magie et les dragons existent vraiment. Toujours beaucoup d'humour, une Ysoldine en pleine forme (ses bleus en attestent), des personnages de plus en plus attachants, bref un bon moment de lecture.

Ecrite par Toonnette, le 08 Novembre 2005 à 09:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb