Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nuts (tome 1)

 
  Fukushima
Edition : Kurokawa 2005, 192 pages ISBN : 2351420004 6,50
 

Nuts, ça vaut dire noix ou noisette (les fruits à coques en général), mais aussi "barjo". Et ce manga frais et divertissant est assez fou, en effet. Les relations de cause à effet sont arrangées comme par magie, alors que l'auteur justifie l'étrange phénomène lié aux noix, qui donnent leur nom au manga, par la biologie et non la magie. Vous l'aurez compris, il fallait un prétexte aux aventures de l'héroïne, et Haruka Fukushima, dont Nuts est la première production à connaitre le succès, n'est pas allée chercher bien loin. Comme l'intérêt du livre est ailleurs, on ne lui en tiendra pas trop rigueur !

Le synopsis est on ne peut plus simple : Natsumi Kawashima, dix ans, est amoureuse de son coiffeur. Elle voudrait tant avoir l'âge de le séduire ! Par dépit, elle se gave de noix apéritives distribuées en petits sachets dégustation dans la rue. Et le lendemain, elle se retrouve avec le corps d'une jeune femme d'une vingtaine d'années. Super ! C'est idéal pour séduire son cher coiffeur !

Mais voilà, les noix ne font effet que quelques temps, et Natsumi n'a que dix ans, psychologiquement. S'en suivent des situations très amusantes. L'auteur peut encore perfectionner sa mise en scène, mais déjà de nombreux éléments humoristique sont présents, et on passe un bon moment avec Natsumi, son ami d'enfance et voisin Asuma, et le professeur Morinomiya, le savant en génie génétique qui a mis au point les "noisettes de croissance".

Ne cherchez pas d'explication rationnelle, il n'y en a pas. Mais les situations dans lesquelles se met Natsumi sont très drôles, et somme toute ce petit manga fait mouche : on rit, on se détend, et on sort de l'histoire avec la pêche !

Allez les filles, "toujours en forme", et suite au prochain tome !

N.B. : la série est terminée au Japon, et compte quatre volumes au total.

Ecrite par Sasha, le 04 Novembre 2005 à 15:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb