Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Villa Cosmos (Tome 1)

 
  Yagami & Achi
Edition : Kurokawa 2005, 193 pages ISBN : 2351420152 6,50
 

Villa Cosmos, c'est un des mangas les plus délirants, les plus drôles et les mieux mis en scène que j'ai lu jusqu'ici. Pourtant, les ressorts comiques utilisés sont parmi les plus éculés. Mais comme en cuisine, où le tour de main est essentiel, c'est la maestria avec laquelle les sketches sont menés qui fait toute la différence. Un régal.

Suzuo a vingt ans et se fait virer dès la première planche. Dans la rue, il croise Tampopo, jeune fille qui veut l'engager pour tester un nouveau jouet. Après un refus (c'est suspect, une entreprise qui emploie une adolescente pour faire du recrutement, elle ne doit pas être très fiable), Suzuo accepte finalement (aucune autre boîte ne veut de lui), et se rend compte que ce qu'il prenait pour un jouet est une véritable armure de combat, Dokkoider, et qu'il doit la tester au nom des forces de la Police Galactique, contre des criminels interplanétaires !

Très vite, on est dans le gag complet avec Villa Cosmos. Quiproquo et situations invraisemblables s'enchainent à toute allure, pour notre plus grand bonheur. Car voilà : Suzuo n'est pas seul à tester une armure. La Police Galactique fait tester un autre costume, celui de Neruloid Girl, et les criminels qu'ils combattent sont en fait recrutés spécialement à cette occasion par la même Police Galactique ! "Bons" ou "Méchants", tout le monde bosse pour la Police. Et par souci d'économie, elle a logé tout le monde au même endroit, la Villa Cosmos ... Mais aucun des personnages n'a percé à jour l'identité de super-héros ou de super-méchants de ses voisins. Pourtant, ce ne sont pas les indices qui manquent !

A la fin de ce tome 1, la Villa accueillera cinq locataires principaux, les deux testeurs d'armures et trois criminels de classe A (les plus redoutables, en théorie ^^). Mais il reste une chambre de disponible ... Qui sera donc le sixième locataire ?

La série ne faisant au total que 3 volumes, on ne peut même pas être rebuté par l'aspect "interminable" habituel des mangas. Foncer sans hésitez, vous ne le regretterez pas !

Ecrite par Sasha, le 03 Novembre 2005 à 10:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb